Perpignan s’impose comme la capitale de la Catalogne française du fait de son patrimoine incroyable. La ville offre aux visiteurs toutes les nuances qui ont fait son histoire. Affichez cet instantané d’une ville en mouvement.
Affiche historique, vers1900. La Pelote basque à la conquête des coeurs dans l'ancêtre des frontons parisiens. "Euskal Jai", littéralement "Fête basque" .
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cirque de Gavarnie n’a pas son pareil. Un chemin de randonnée vous mène du village à la cascade du cirque. L’hiver, les meilleurs grimpeurs s’aventurent sur les murs de glace. Affichez la luxuriance du plateau de la Courade et son contraste avec le calcaire des sommets dépassant pour certains les 3000 mètres d’altitude.
La baie de Pléneuf-Val-André est toute tournée vers l’Océan. Respirez à plein poumon l’air d’une bretagne authentique puis embarquez si vous le pouvez, vers l'îlot Verdelet pour y admirer les oiseaux marins et les migrateurs de passage.
Perché sur la Pic du Midi de Bigorre est depuis 1873, un des plus grands observatoires astronomiques en Europe. Scientifiques et amateurs d’étoiles s’y côtoient au-dessus des plus belles vallées de Pyrénées. Affichez ce magnifique Pic du Midi de Bigorre, que l’on peut observer à l'œil nu depuis Tarbes comme de Pau.
La route des cols qui reliaient autrefois les grandes stations thermales dans tout le massif culmine à 1471 mètres lorsqu’elle franchit le Col du Soulor. En voiture ou en vélo, profitez d’un panorama grandiose sur certains des plus beaux sommets des Pyrénées.
Au sortir de la forêt des Landes, voyez se dérouler les centaines de kilomètres de plage de sable blond que les vagues de l’Océan Atlantique viennent baigner.