Passage emblématique du tour de France, le Col d’Aubisque offre un panorama époustouflant sur les Pyrénées. Sur la route des cols qui reliait les villes thermales de tout le massif, le Col est devenu le point de départ de nombreuses excursions.
Entre Saint-Jean de Luz et Bayonne, Bidart a investi cinq kilomètres de la façade littorale de la côte basque. Si cet ancien port de pêche envoyait les Bidartars vers les mers les plus lointaines, Bidart est devenu une perle pour les touristes du monde entier. Affichez son fronton qui est toujours le cœur de la ville et résonne quotidiennement du son des parties de pelote basque.
Albi, la « ville rouge », étend ses longs bras au-dessus du Tarn. La ville compte plusieurs édifices et un cours d’eau classés au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO : la cathédrale Sainte-Cécile, le palais de la Berbie, l’église Saint-Salvi, plusieurs édifices classés « monuments historiques » et enfin les rives du Tarn.
Affiche historique, vers 1910, pour les Chemins de fer du Midi et d'Orléans, Chemins de fer et hôtels en montagne, chemin de fer électrique de Luchon - Superbagnères.
Aviez-vous déjà observé le château de Pau depuis les bords du gave ? Le château du bon roi Henri IV domine la place de la Monnaie et le gave de Pau, sur lequel nombreux sont ceux qui pratiquent le kayak, comme Tony Estanguet. Affichez ce joyau historique devenu Musée national !
Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.