Vivante, pas seulement pendant les fêtes, Bayonne est la capitale du Pays Basque. Gardez le souvenir de son patrimoine historique et de ses merveilles architecturales. Continuez à vous promener sous ses traditionnels colombages aux couleurs vives.
Pays Basque
Il y a 38 produits.
La côte basque offre un littoral extraordinaire. D’Ilbarritz à Bidart, les falaises plongent dans l’Océan et ouvrent de magnifiques plages de sable qui font le bonheur des baigneurs et des surfeurs.
Entre Saint-Jean de Luz et Bayonne, Bidart a investi cinq kilomètres de la façade littorale de la côte basque. Si cet ancien port de pêche envoyait les Bidartars vers les mers les plus lointaines, Bidart est devenu une perle pour les touristes du monde entier. Affichez son fronton qui est toujours le cœur de la ville et résonne quotidiennement du son des parties de pelote basque.
La vague géante de plus de 20 mètres de haut apparait au large de la corniche Basque. Elle constitue le défi ultime pour bien des surfeurs du monde entier. Imaginez-vous, à votre tour, au pied de la Belharra, la légendaire vague basque.
Depuis le XIIIème siècle, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, Ainhoa est une halte salutaire avant le franchissement des Pyrénées. Exposez le souvenir coloré d’un des plus beaux villages de France.
Le village d’Itxassou se situe en plein Labourd au cœur du Pays Basque. Il est le point de départ de randonnées vers les pics qui l’entourent. Gardez le souvenir d’un village authentique où l’on se régale de gâteaux basques à la cerise et où le piment d’Espelette pimente tous les plats.
La ville la plus branchée de la côte basque est parvenue à conserver son patrimoine. Le port des pêcheurs accueille toujours des bateaux. Autrefois, des embarcations se lançaient à la chasse de baleines. Affichez un point de vue original et authentique sur la ville de Biarritz.
Depuis des dizaines d’années, Biarritz et la côte basque sont des hauts lieux du de la glisse. Retrouvez l’esprit surf dans cette affiche.
A l'affiche, la fameuse vague de la plage des Basques à Biarritz, berceau du surf, la Villa Belza en arrière-plan. Ce manoir néo-médiéval domine depuis 1895 la falaise emblématique de la cité balnéaire.
Depuis 1926, la villa Guetharia tutoie l’océan Atlantique. Elle est un des chefs d’œuvre art déco du pays basque. Surplombant le petit port de pêche, on l’admire en empruntant le sentier du littoral. Conservez les courbes ondoyantes et les couleurs vives de ce chef d’œuvre architectural.
Dominée par le Pic de la Rhune, Ciboure avance ses quais jusque dans l’océan. Gardez le souvenir d’une balade en pays basque de la maison natale de Maurice Ravel jusqu’au phare de Socoa, vigile dans la baie de St Jean de Luz.
Entre mer et montagne, Guéthary a conservé tout son charme. De la Villa Saraléguinéa au petit port, conservez le souvenir d’une flânerie dans les plus belles ruelles d’un village pittoresque du pays basque.
Ici figurée d'Hendaye à Luchon, du Col du Somport au Col Pourtalet en passant par le Col d’Aubisque, la route des cols reliait les stations thermales les plus fameuses du massif des Pyrénées. Conservez un souvenir des lacets qui ont fait les plus grands moments de bravoure du Tour de France.
La ville se dresse au pied du col « port » de Roncevaux, point de passage vers l’Espagne. Située sur les bords de la Nive, elle a su conserver précieusement ses fortifications et demeure un des hauts lieux du tourisme du pays basque.
Biarritz n’est pas seulement la plus fameuse station balnéaire de la côte basque, elle est tout aussi célèbre pour être un spot de surf connu dans le monde entier. Gardez le souvenir d’une plage, dont la Villa Belza en est la gardienne, qui a vu glisser les plus grands surfeurs de tous les temps.
La première affiche vraiment graphique des célèbres fêtes .. Sans nul doute un véritable chef d'oeuvre de l'Art Déco.
Et un programme de fer.. forgé !
Affiche Biarritz vers 1920, éditée par la Compagnie des chemins de fer Paris-Orléans-Midi.
Affiche du Camino de Santiago, la traversée des Pyrénées pour les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.
Affiche historique pour la réouverture en 1947 du golf de Chiberta. Anglet, Côte basque.
Affiche "Eau saine et fraiche" pour illustrer le confort, la montagne et la mer. Extension de Ciboure, baie de Saint-Jean de Luz, Côte Basque.
Affiche historique des Chemins de fer du Midi, vers 1930. Côte Basque et Hendaye Plage.
Affiche historique, vers 1960. Tous les attraits de la Côte basque réunis dans une lumineuse et synthétique composition.
Affiche du yacht-club basque, tournoi international amateur de pêche au thon. Vers 1950
Affiche des chemins de fer du Midi, Côte Basque, Saint-Jean de Luz et Ciboure. Mer et montagne, golf.
Affiche 1910 " les Pyrénées " de la Fédération des Syndicats d'Initiative du Sud Ouest, principaux sommets et sites touristiques de l'époque : Pic du Midi de Bigorre et son observatoire, Bagnères, Luz Saint Sauveur, Argelès-Gazost, Lourdes, Eaux-Bonnes, Eaux-Chaudes, Mauléon, Fontarabie, Pic du Midi d'Ossau, Hendaye, Saint-Jean de Luz, Biarritz, Bayonne, Salies de Béarn, Pau école d'aviation, Tarbes, Cauterets, Lac de Gaube, Gavarnie, Barèges, Luchon (établissement thermal et grande cascade). Un nouveau tirage de cette monumentale affiche, fidèle à l'original conservé dans notre collection .
Affiche des chemins de fer du Midi sur le Pays Basque, les Vallées de l'Adour, la Nive et la Nivelle.