Depuis le XIIIème siècle, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, Ainhoa est une halte salutaire avant le franchissement des Pyrénées. Exposez le souvenir coloré d’un des plus beaux villages de France.
Affiche historique pour la réouverture en 1947 du golf de Chiberta. Anglet, Côte basque.
Le Golf de Chiberta, situé à Anglet, est réputé pour son parcours exceptionnel alliant paysages côtiers et forêt de pins. Créé en 1927 par l’architecte Tom Simpson, il fait partie des golfs les plus prestigieux de la côte basque.
Ici figurée d'Hendaye à Luchon, du Col du Somport au Col Pourtalet en passant par le Col d’Aubisque, la route des cols reliait les stations thermales les plus fameuses du massif des Pyrénées. Conservez un souvenir des lacets qui ont fait les plus grands moments de bravoure du Tour de France.
Gardez le souvenir des lumières du Palais de la Bourse qui se reflètent sur le miroir d’eau. La Place de la Bourse est emblématique de Bordeaux. Il est la devanture, sur les quais de la Garonne, d’une ville riche de son Histoire.
Affiche du chemin de fer du P.O. Midi sur Pau, ville climatique d'hiver, centre touristique d'été. Vue sur le château, la promenade, les palmiers et les Pyrénées.
Les bords de Garonne sont des lieux de vie unique pour les toulousains. Cyclistes, joggeurs, rollers et marcheurs du dimanche s’y croisent. Conservez l’ambiance festive et bucolique de la communion du grand fleuve et de la ville rose.
La ville se dresse au pied du col « port » de Roncevaux, point de passage vers l’Espagne. Située sur les bords de la Nive, elle a su conserver précieusement ses fortifications et demeure un des hauts lieux du tourisme du pays basque.
Du haut de ses 2884 mètres, le Pic du Midi surplombe la vallée d’Ossau et la station de ski d’Artouste. Affichez le souvenir de ce pic enneigé des Pyrénées que les béarnais surnomment affectueusement « Jean-Pierre ».