Le funiculaire transporte les voyageurs et les touristes de la gare jusqu’au boulevard emblématique de la capitale royale béarnaise : le Boulevard des Pyrénées. Une fois atteint le belvédère, la chaîne des Pyrénées s’offre à vos yeux du Pic de Midi de Bigorre au Pic du Midi D’Ossau et au-delà. Gardez le souvenir d’un emblème mécanique installé dès 1908.
La route des cols qui reliaient autrefois les grandes stations thermales dans tout le massif culmine à 1471 mètres lorsqu’elle franchit le Col du Soulor. En voiture ou en vélo, profitez d’un panorama grandiose sur certains des plus beaux sommets des Pyrénées.
Albi, la « ville rouge », étend ses longs bras au-dessus du Tarn. La ville compte plusieurs édifices et un cours d’eau classés au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO : la cathédrale Sainte-Cécile, le palais de la Berbie, l’église Saint-Salvi, plusieurs édifices classés « monuments historiques » et enfin les rives du Tarn.
Le gîte du Pourtalet offre une vue exceptionnelle sur le Pic du Midi d’Ossau. A quelques kilomètres de la station de ski de Formigal, il demeure depuis presque un siècle, une étape de choix pour les montagnards qui veulent garder un souvenir unique d’un séjour dans les Pyrénées.
Emportez avec vous le souvenir d’une des plus belles stations de ski des Pyrénées. Perchée à 1400 mètres d’altitude, Gourette offre aux skieurs des panoramas incroyables sur les montagnes alentour. Ski, surf, traîneaux, luge, … toutes les activités hivernales y sont possibles.