La ville la plus branchée de la côte basque est parvenue à conserver son patrimoine. Le port des pêcheurs accueille toujours des bateaux. Autrefois, des embarcations se lançaient à la chasse de baleines. Affichez un point de vue original et authentique sur la ville de Biarritz.
Aviez-vous déjà observé le château de Pau depuis les bords du gave ? Le château du bon roi Henri IV domine la place de la Monnaie et le gave de Pau, sur lequel nombreux sont ceux qui pratiquent le kayak, comme Tony Estanguet. Affichez ce joyau historique devenu Musée national !
Dévalez les ruelles du Pléneuf-Val-André, elles vous mènent à l’Océan. Respirez à plein poumon l’air d’une bretagne authentique puis embarquez si vous le pouvez, vers l'îlot Verdelet pour y admirer les oiseaux marins et les migrateurs de passage.
Affiche historique Biarritz,vers 1900. Bains de mer sous le regard protecteur de Carcabueno le viril rameur basque, célèbre sauveteur de marins reconverti en guide-baigneur pour élégantes aristocrates.
Perché à 2003 mètres, le lac de Montagnon ne se laisse pas approcher facilement. Grimpez quelques centaines de mètres de plus et vous découvrirez ses contours. En forme de cœur, il est l’objet de toutes les photos. Affichez ce roi des réseaux sociaux dans des couleurs douces.
Perchée à 900 mètres, Lescun est la plus haute commune des Pyrénées Atlantiques. Au cœur de la vallée d’Aspe, on se laisse enchanter par le cirque qui l’entoure. Gardez le souvenir d’un coucher de soleil qui illumine les sommets que le clocher du village semble lui aussi admirer.
Au pied des Pyrénées, le cours du Gave de Pau suit son cours en traversant Nay. L’ancienne bastide cache un édifice remarquable : la Maison Carrée, petit joyau historique. Gardez le souvenir de la ville phare de la plaine de Nay.