Le Pic du Midi d’Ossau dresse sa fière stature face aux lacs d’Ayous. Son allure, qui le distingue de tous les autres sommets, a poussé les villageois à lui donner le surnom affectueux de Jean-Pierre. Emportez chez vous l’éclat d’un coucher de soleil qui embrasse le pic préféré des béarnais et ses lacs d'Ayous !
Le pont vieux enjambe majestueusement le Gave de Pau. Il coupe en deux la cité de Gaston Phoebus. Gardez la mémoire d’une ville chargée d’Histoire qui demeure une des capitales du Béarn porte d’entrée vers les Pyrénées.
Une remarquable affiche des Chemins de Fer du Midi, début des années 1930. Texte minimal repoussé aux extrémités, c'est l'affiche "tableau" par excellence, une brillante et vibrante évocation d'un coucher de soleil sur le célèbre lac d'Oô, servie par une puissante palette fauviste. Envie d'y être, envie d'en être ? A noter, jusqu'à la typographie nous promet de sautillantes ballades !
Affiche de Toulouse, la tête dans les étoiles, en référence à la réputation spatiale de la ville rose, capitale de la région Occitanie. On y voit un astronaute, sur la Lune, avec un drapeau de la région Occitanie, admirant la Terre.
Entre Saint-Jean de Luz et Bayonne, Bidart a investi cinq kilomètres de la façade littorale de la côte basque. Si cet ancien port de pêche envoyait les Bidartars vers les mers les plus lointaines, Bidart est devenu une perle pour les touristes du monde entier. Affichez son fronton qui est toujours le cœur de la ville et résonne quotidiennement du son des parties de pelote basque.
Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.