Les bords de Garonne sont des lieux de vie unique pour les toulousains. Cyclistes, joggeurs, rollers et marcheurs du dimanche s’y croisent. Conservez l’ambiance festive et bucolique de la communion du grand fleuve et de la ville rose.
Les bâtiments du Quai Saint Pierre ont eu plusieurs vues. Anciens moulins ou centrales hydrauliques se succèdent sur les quais. Gardez en souvenir le symbole des traces des activités des bords d’un grand fleuve.
La cité fortifiée de Carcassonne déploie ses murailles au pied des montagnes noires. Depuis son promontoire occupé depuis le VIè siècle av. J.-C. la cité a résisté à bien des sièges. Gardez le souvenir de cette perle moyenâgeuse sur les contreforts pyrénéens de la montagne noire.
La route des cols qui reliaient autrefois les grandes stations thermales dans tout le massif culmine à 1471 mètres lorsqu’elle franchit le Col du Soulor. En voiture ou en vélo, profitez d’un panorama grandiose sur certains des plus beaux sommets des Pyrénées.
Au cœur du Bassin d’Arcachon en été, les magnifiques cabanes tchanquées, perchées sur leurs pilotis offrent une vue imprenable sur l’île aux oiseaux et sur les parcs à huitre. Affichez ce lieu hors du temps duquel les ostréiculteurs veillent sur leur parc à huitres et qui est devenu un lieu phare du bassin.
Le berceau du sport phare du Sud-Ouest se trouve bien au pied des Pyrénées. Exposez la puissance des joueurs au ballon ovale qui se battent portés par la ferveur d’un public enthousiaste.
Depuis le XIIIème siècle, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, Ainhoa est une halte salutaire avant le franchissement des Pyrénées. Exposez le souvenir coloré d’un des plus beaux villages de France.
Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.