La baie de Pléneuf-Val-André est toute tournée vers l’Océan. Respirez à plein poumon l’air d’une bretagne authentique puis embarquez si vous le pouvez, vers l'îlot Verdelet pour y admirer les oiseaux marins et les migrateurs de passage.
Entre mer et montagne, Guéthary a conservé tout son charme. De la Villa Saraléguinéa au petit port, conservez le souvenir d’une flânerie dans les plus belles ruelles d’un village pittoresque du pays basque.
Au pied des Pyrénées, le cours du Gave de Pau suit son cours en traversant Nay. L’ancienne bastide cache un édifice remarquable : la Maison Carrée, petit joyau historique. Gardez le souvenir de la ville phare de la plaine de Nay.
Bordeaux, capitale de l’Aquitaine, déroule des kilomètres de quais le long de Garonne. Les badauds ou les joggeurs côtoient d’un côté les plus beaux gréements et les plus gros navires et de l’autre côté un patrimoine architectural d’une ville riche d’Histoire. Affichez les couleurs scintillantes des quais de Garonne qui se reflètent sur le fleuve.
Le berceau du sport phare du Sud-Ouest se trouve bien au pied des Pyrénées. Exposez la puissance des joueurs au ballon ovale qui se battent portés par la ferveur d’un public enthousiaste.
Saint-Malo avance son long môle des noires comme si la ville voulait saisir la mer. Pas étonnant pour cette ville de navigateurs et de corsaires. Affichez le concentré d’esprit marin de cette ville à l’impressionnant patrimoine architectural.
Gardez le souvenir des lumières du Palais de la Bourse qui se reflètent sur le miroir d’eau. La Place de la Bourse est emblématique de Bordeaux. Il est la devanture, sur les quais de la Garonne, d’une ville riche de son Histoire.
Collioure est un de ces joyaux qui s’offrent magnifiquement depuis la mer. Parce que forte de son histoire mais aussi des réserves naturelles environnantes, Collioure s’impose comme une perle catalane de la Côte Vermeille.