La plus grande dune d’Europe domine l’entrée du bassin d’Arcachon. Affichez les couleurs changeantes de cette merveille naturelle qui se métamorphose du matin au soir. Entrez dans les pas creusés dans le sable blond pour rejoindre la forêt des Landes.
Affiche historique, vers1900. La Pelote basque à la conquête des coeurs dans l'ancêtre des frontons parisiens. "Euskal Jai", littéralement "Fête basque" .
Depuis le XIIIème siècle, sur le chemin de St Jacques de Compostelle, Ainhoa est une halte salutaire avant le franchissement des Pyrénées. Exposez le souvenir coloré d’un des plus beaux villages de France.
Affiche de Toulouse, la tête dans les étoiles, en référence à la réputation spatiale de la ville rose, capitale de la région Occitanie. On y voit un astronaute, sur la Lune, avec un drapeau de la région Occitanie, admirant la Terre.
La ville se dresse au pied du col « port » de Roncevaux, point de passage vers l’Espagne. Située sur les bords de la Nive, elle a su conserver précieusement ses fortifications et demeure un des hauts lieux du tourisme du pays basque.
La route des cols qui reliaient autrefois les grandes stations thermales dans tout le massif culmine à 1471 mètres lorsqu’elle franchit le Col du Soulor. En voiture ou en vélo, profitez d’un panorama grandiose sur certains des plus beaux sommets des Pyrénées.
La côte catalane n’est pas qu’une ligne de bord de mer. Le Pic du Canigò domine toute la région. Gardez le souvenir du contraste saisissant entre les sommets enneigés et l’aridité des terres ocres à ses pieds.
Affiche des chemins de fer d'Orléans et du Midi, Biarritz, château de Pau, Saint-Jean de Luz, Casino d'Arcachon, stations hivernales, saison d'hiver 1895-96.
Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.