Une remarquable affiche des Chemins de Fer du Midi, début des années 1930. Texte minimal repoussé aux extrémités, c'est l'affiche "tableau" par excellence, une brillante et vibrante évocation d'un coucher de soleil sur le célèbre lac d'Oô, servie par une puissante palette fauviste. Envie d'y être, envie d'en être ? A noter, jusqu'à la typographie nous promet de sautillantes ballades !
De la place de la Comédie au quartier Antigone, Montpellier est un voyage à travers le temps. Souvenez-vous de flâneries dans la quartier Saint-Anne où l’atmosphère empreinte d’Histoire se heurte à un coin de rue à l’effervescence d’une des villes comptant le plus grand ratio d’étudiants.
Les bords de Garonne sont des lieux de vie unique pour les toulousains. Cyclistes, joggeurs, rollers et marcheurs du dimanche s’y croisent. Conservez l’ambiance festive et bucolique de la communion du grand fleuve et de la ville rose.
Retenez ce qui fait la beauté et la singularité des Landes : un lieu qui fait le lien entre le vaste Océan Atlantique et l’immensité de la forêt de pins. Un territoire qui a conservé un patrimoine architectural qui se fond dans le paysage. Affichez cette traditionnelle maison landaise nichée dans la forêt comme un havre de paix.
Perché sur la Pic du Midi de Bigorre est depuis 1873, un des plus grands observatoires astronomiques en Europe. Scientifiques et amateurs d’étoiles s’y côtoient au-dessus des plus belles vallées de Pyrénées. Affichez ce magnifique Pic du Midi de Bigorre, que l’on peut observer à l'œil nu depuis Tarbes comme de Pau.
La côte catalane n’est pas qu’une ligne de bord de mer. Le Pic du Canigò domine toute la région. Gardez le souvenir du contraste saisissant entre les sommets enneigés et l’aridité des terres ocres à ses pieds.